Blog


Top 5 des raisons de regarder GOT avec vos ados !
27 AOÛT 2017 ARTICLE

Excepté si vous habitez au fin fond de la Lozère, ou que vous êtes totalement dans le déni, vous n’avez pas pu passer à côté de Game of Thrones.

Ce soir sera diffusé le « season finale » de la saison 7.

Saison phare de la série, des évènements majeurs se déroulent enfin, je peux pas vous en dire plus mais l’Ice et le Fire se rencontrent enfin, et ça risque dêtre haute tension.

Problème : c’est les vacances scolaires, vos ados sont dans vos pattes, impossible de se caler péperement le lundi soir devant un épisode.

Alors, on a décidé de vous faire un Top 5 des raisons de regarder Game of Thrones avec vos ados.

Raison n°5 : De toute façon, il va le regarder avec ou sans vous.

C’est environ sûr. Et pour éviter qu’il vous spoile l’épisode si il l’a vu avant vous, il vaut mieux prévoir le coup. Les ados sont des êtres malicieux.

Spoiler is coming

Raison n°4 : Lui donner le goût de la lecture.

Insatiable des épisodes diffusés, l’adolescent goulu pourrait se mettre à lire les romans de GRR Martin. Et autant vous dire que si c’est le cas, vu les pavés, vous aurez la paix un moment. Argument non négligeable.

G.R.R Martin dévoilant l'intrigue principale de son oeuvre.

Raison n°3 : Le responsabiliser et lui apprendre les valeurs de l’argent.

Un Lannister paye toujours ses dettes.

Les Lannister, partenaires officiels de votre Mastercard.

Raison n°2 : Le pousser à faire Science-Po après le bac

Déjà, si votre ado s’ennuie, faites-lui découvrir une cartographie d’Essos et Westeros. Ça lui permettra de réviser un peu sa géographie. Et si par hasard la série lui donne envie de comprendre les tenants et aboutissants des conflits géopolitiques internationaux, on va pas dire non.

Plan des transports en commun de Port-Réal, histoire de pas trop se perdre.

Raison n°1 : Who Run the world? Girls!

Votre ado est en pleine crise existentielle.

Daenerys Targaryen, tout comme Arya et Sansa Stark, Yara Greyjoy, (et, bien que ce soit difficile à admettre, Cersei Lannister ) ces figures aux multiples facettes de la femme forte, de la femme capable, qui s’accomplit, existe et s’impose dans ce monde d’hommes seront là pour vous épauler.

Astuce : Lancer une petit « Dracarys » bien menaçant au moment de débarasser la table fait toujours son petit effet sur l’ado.


**Inutile de vous dire de vous dire que toutes ces raisons ne seraient valables qu’en utilisant Pounce 🍿😎. La direction décline toute responsabilité dans l’addiction que provoque Game of Thrones.


Pour découvrir les 5 autres raisons de regarder Game of Thrones avec vos ados, suivez Pounce sur Facebook ! On vous réserve de nouveaux articles très vite !